Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma.
24 janvier 2009

Grimault

En regardant ça, j'ai faillit pleurer ! ça peut paraître idiot, mais la dernière fois que j'ai vu ce dessin animé de Grimault, j'étais minuscule ! Je ne me rapellais plus vraiment de l'histoire, ni de l'intrigue, mais les sons, les voix, les gestes, l'animation, tout ça était resté gravé au fond de moi comme des petites choses flottant très très loin. Ce film est tout simplement plus qu'un chef d'oeuvre puisqu'un souvenir d'enfance, c'est tout simplement poétique et magnifique. Ensuite je tombe sur " Le petit soldat ", et même émotion ! C'est tellement de choses qui me plaisait sans comprendre pourquoi en étant enfant, car quand on est enfant, tout ce qu'on ressent est si fort que ça n'a pas besoin d'explications. Mais aujourd'hui je comprend, et est-ce un hasard si mon poète préferé est Jacques Prévert, et que le scenario de ce petit dessin animé est Prévert également ?

Publicité
Commentaires
N
J'admire ce film, il m'a tellement marqué que encore aujourd'hui il me touche quand je le regarde ,il est sublime
P
Mais putin tu mets que des trucs trop bien !!!!!!!<br /> Que j'adore en + !!!!!<br /> <3
M
Moi aussi ça me rappelle de doux souvenirs... le bonheur de faire découvrir de belles choses à ses enfants et de partager leurs émotions. J'adorais vous emmener au cinéma et voir des expos avec vous (ça c'est quand vous étiez tout petits et que vous aimiez encore ça!). Sinon une petite critique que j'ose faire cette fois-ci; Il faudrait te relire pour ne pas laisser passer des fautes d'orthographes "indignes" de toi et qui gênent la lecture (excuse moi cette critique mais tes textes n'en seront que mieux!)
F
j'adore vraiment t'as personnalité <br /> continue comme ça <br /> c'est une joie de passer sur ton blog !!<br /> a+
Archives
Publicité
Publicité