Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma.
21 février 2009

Comme le son d'une guitare tzigane ou celui des cloches de pâques.


Les états d'esprits changent vite, les pensées passent comme des éclairs. J'ai écrit tout ça hier. Aujourd'hui est un autre jour.

Un vieil homme cueille une pensée sur un parterre de fleurs, un autre joue du violon au bon coeur des gens. Ces personnes là doivent croire en la vie, surtout les personnes a qui elle appartient. Ils doivent avoir la certitude de trouver quelqu'un d'aussi sages et fous qu'eux. C'est un peu mon coeur qui s'envole, tout ce soleil. Comme une jupe qui tourne. J'ai pensé tout ça hier et je ressentais chacune des lettres que j'écrivais, toute tremblotante, la tête contre la vitre du bus. J'appuie très fort sur mon stylo, pour ne pas perde le fil, pour me raccrocher à tout prix. Hier. Je me replonge dans ces quelques secondes qui m'ont appartenues. Je marche, je n'ai pas envie que l'on me voit, je me cache sous un épais brouillard de pensées. Ce thé à la menthe avec eux fût agréable, j'ai encore ce petit goût fané sur les lèvres. Des fragments de vie apparaissent en moi comme de vieilles images gravées sur un petit bout de papier, des choses se prolongent dans le temps, finalement tout ce que je fais c'est attendre. Peut-être un jour quelqu'un se souviendra toujours de m'avoir croisé dans la rue. Après tout je suis peut-être quelque part, sur la rétine de quelqu'un ou déjà dans la tombe. La vie est remplie de sous-entendus et de signes à interpréter mais je suis fatiguée de me tromper de significations et finalement de me prendre le panneau "sens-interdit" en pleine figure. Aujourd'hui / Hier, je suis et j'étais dans un autre temps.

Photo: Adèle, prise par moi a presque une année d'intervalle, avec le même cadrage,
a même position, par pur hasard.

34567099     1614594542



Publicité
Commentaires
P
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!
M
En voila un beau texte .... passage rapide sur ton p'tit chez toi ... j'pourrais dire que tu as toujours autant de talent que se soit pour le texte que pour les photos. Enfin quand on lit tout sa on ressent vraiment que ce sont toutes tes émotions qui ressortent! ;)<br /> Bon courage pour la suite!
Archives
Publicité
Publicité