Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alma.
19 avril 2009

Allons-y, courrons vers ailleurs.

Hier, en parlant de l'optimisme, ma maman m'a dit, " ne perd pas ça, c'est un moteur dans la vie,
un atout envers tout ceux qui renoncent "

Hier, quelque part dans la nuit, j'ai recommencé à aller bien. J'ai senti,
au creux de moi-même, des engrenages se remettre en route. Le ronronnement
d'un petit moteur qui a finit par se réparer.
Je le sais bien, qu'il y aura toujours ces moments où on ne croit plus en rien, ou tout
semble vide, sans espoir, éteint. On regarde les gens autour de nous, et on trouve le monde laid et triste.
Je sais qu'au fil des années je vais apprendre sur la vie et sur moi-même, je me rendrais
compte d'erreurs que j'aurai commises. Mais je sais aussi que tout ce en quoi je crois actuellement,
ne peut pas être faux, ça ne peut pas être une erreur.
Car c'est quelque chose qui m'habite, qui fait parti de moi. Si jamais je sens cette petite machine
s'enfuir, je la rattraperais en m'accrochant au fil.

J'ai compris qu'il fallait se battre. Qu'il fallait croire. Croire en l'espoir pour que l'espoir lui
même nous donne la force de croire.
Mais j'ai aussi compris que parfois il fallait laisser faire les choses et être patiente.
J'ai compris que tout ça nécessitait un équilibre. Entre accepter et provoquer.

Je suis optimiste, oui. On m'a déja dit que j'étais naïve. Naïve de croire autant en la vie
et de faire confiance aux autres. Peut-être. Mais dans ce cas je n'en fais pas un défaut.
J'avance.



Publicité
Commentaires
P
ok ok on avance c'est parti dude !! <br /> Au fait t'es dingue de mettre cette chanson =)
C
right<br /> j'avance avec toi<br /> t'm<br /> <3
M
Je te suis.
Archives
Publicité
Publicité